AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ANNEXE 2 - LES DEPLACEMENTS ENTRE LES MONDES

Aller en bas 
AuteurMessage
Auteur
Voir le profil de l'utilisateur http://quodtalessint.forumactif.com
Auteur
Personnage non joueur
Messages : 161
Date d'inscription : 17/10/2018

MessageSujet: ANNEXE 2 - LES DEPLACEMENTS ENTRE LES MONDES  Lun 7 Jan - 15:52


 
 

 
les déplacements sous la malédiction

 

 

PASSAGE ENTRE LES MONDES MAGIQUES

Le Sort Noir a figé le temps dans toutes les contrées du Monde des Contes, cependant il était encore possible de s'y déplacer par tout moyen ne requérant pas l'usage de la magie : à pied, à cheval, en bateau...

Cependant les liens entre le Royaume Enchanté et les autres mondes ont également été gelés par la malédiction, ainsi, il était impossible d'utiliser un objet magique pour rejoindre un autre monde durant ces 28 années. Les habitants du Monde Enchanté, les Envoûtés ont donc pu voyager sur les divers territoires qui composent cette catégorie mais ils ne pouvaient rejoindre l'un des Mondes Croisés.

Les Songeurs, habitants des divers Mondes Croisés, ne pouvaient quant à eux joindre le Monde Enchanté, touché par la malédiction, ni passer d'un monde croisé à l'autre, tous les liens magiques étant fermés entre les mondes.

PASSAGE DU MONDE MAGIQUE VERS STORYBROOKE

Pendant toute la durée de la malédiction, il était impossible de trouver la ville de Storybrooke que ça soit par un haricot ou par un chapeau ou par un miroir. Les Envoûtés et les Songeurs n'avaient pas connaissance de son existence et ne pouvaient rejoindre le Monde Sans Magie, même s'ils possédaient un objet magique.

SORTIR DE STORYBROOKE

Les Maudits, à l'exception de Regina Mills, ne pouvaient pas quitter la ville de Storybrooke durant les 28 ans de malédiction. Ceux qui s'y essayaient finissaient invariablement par avoir un accident avant même d'avoir franchi les limites de la ville.

Ils étaient eux aussi figés dans le temps, revivant sans cesse la même journée. Le temps a repris son cours avec l'arrivée d'Emma Swan en ville mais il a fallu attendre qu'elle brise la malédiction pour que la barrière de la ville devienne franchissable.

 
panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quodtalessint.forumactif.com
Auteur
Voir le profil de l'utilisateur http://quodtalessint.forumactif.com
Auteur
Personnage non joueur
Messages : 161
Date d'inscription : 17/10/2018

MessageSujet: Re: ANNEXE 2 - LES DEPLACEMENTS ENTRE LES MONDES  Lun 25 Fév - 20:02


 
 

 
les déplacements entre les mondes

 

 

PASSAGE ENTRE LES MONDES MAGIQUES

Sur le forum, le passage entre les mondes magiques se symbolise par la présence de catégories distinctes.

Pour les Mondes Enchantés composés de la Forêt enchantée, Camelot, Dunbroch, Arendelle et Agrabah vous pourrez voyager entres toutes ces terres à pied, à cheval, en bateau, à dos de dragon... (bref avec tous les moyens de transports que vous voudrez 🇩🇴)

Concernant les Mondes Croisés composé du Pays des Merveilles, du Pays Imaginaire, du Pays d'Oz, du Monde Divin et du Monde des Rêves, il vous faudra un moyen magique de transport (haricot magiques, chapeau ou miroir) pour vous déplacer d'un monde à l'autre. Par exemple, si vous voulez passer du Pays des Merveilles au Pays Imaginaire, il vous faudra trouver un des trois moyens ci-dessus.

Nous vous demanderons de rester vigilent quant à l’utilisation des haricots magiques et autres moyens car nous le rappelons ce sont des denrées rares. De ce fait vous ne pourrez pas en trouver comme cela. Ce sont les participations aux intrigues et évents qui pourront vous en octroyer. Il faut donc bien penser à la région que vous allez habiter dès le début.

PASSAGE DU MONDE MAGIQUE VERS STORYBROOKE

Maintenant que la malédiction est levée, il est possible de trouver la ville grâce à un haricot, ou autre moyen magique (portails, miroirs, chapeau...) uniquement. Cependant il faut d'abord que vous sachiez que cette ville existe. Il faut donc rester cohérent dans la façon de trouver Storybrooke.

SORTIR DE STORYBROOKE

Vous pourriez avoir envie de fuir la situation à Storybrooke et à vrai dire vous en avez le droit. Cependant, il faut être conscient de certains détails.

Depuis la levée de la malédiction, une barrière magique entoure la ville et celle-ci a la particularité de ne pouvoir être franchie qu'une seule fois. Autrement dit, une fois que vous passez de Storybrooke à l'extérieur de la ville, vous ne pouvez plus franchir une deuxième fois la barrière dans l'autre sens, il faudra donc trouver un moyen d'arriver à Storybrooke par un portail ou un haricot (sachant que ces derniers ne fonctionnent qu'en présence de magie et sont donc inutilisables dans le Monde sans Magie). Dans l'autre sens il en va de même, si vous entrez à Storybrooke en passant la barrière, vous serez enfermés à l'intérieur et ne pourrez plus repasser la barrière dans l'autre sens. Encore une fois, il sera possible de partir en utilisant un portail ou tout autre moyen magique, mais pas en repassant la barrière. Un seul passage par personne est autorisé, alors réfléchissez-y à deux fois avant d'envoyer votre personnage là-bas.

Mais ce n'est pas l'unique difficulté. En effet, passer de Storybrooke au Monde sans Magie a des conséquences sur votre personnage. S'il a des pouvoirs, il les perdra automatiquement car la magie n'existe pas dans ce monde, ou du moins elle est trop faible pour permettre d'y conserver ses capacités magiques. Ensuite, si votre personnage est un Maudit, en quittant Storybrooke pour le Monde sans Magie, il risque également de retrouver l'identité donnée par le Sort Noir et de perdre tous ses souvenirs liés aux contes. Il s'agit d'un risque dû à l'instabilité de la magie de la barrière, autrement dit, si vous décidez de passer la frontière, vous devrez lancer un dé dans un sujet spécial afin de connaître les conséquences de votre passage sur la mémoire de votre personnage.


 
panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quodtalessint.forumactif.com
Auteur
Voir le profil de l'utilisateur http://quodtalessint.forumactif.com
Auteur
Personnage non joueur
Messages : 161
Date d'inscription : 17/10/2018

MessageSujet: Re: ANNEXE 2 - LES DEPLACEMENTS ENTRE LES MONDES  Lun 25 Fév - 20:02


 
 

 
les portails

 

 

PASSAGE DES PORTAILS
Vous ne savez pas où se trouvent les portails. L’intérêt du jeu est que vous pouvez tomber dessus comme ça sans prévenir. De ce fait lorsque vous serez proche d’un portail, vous recevrez un mp de la part d’un des membres du staff qui vous demandera de faire un jeter de dés. Ce jeter de dés déterminera si oui ou non vous passez le portail.

Les conditions de passage des portails seront expliqués lors du message privé que vous recevrez.

MAIS QU'EST-CE QU'UN PORTAIL ?
Un portail sur le forum vous permet d'aller d'un endroit à un autre. Attention cependant la particularité de nos portails réside dans le fait qu'ils sont à sens unique. De ce fait, si vous l'empruntez (attention c'est le jet de dès qui détermine comme dit au-dessus) mais que la destination ne vous convient pas vous ne pourrez pas revenir en arrière.

Pour réussir à retrouver votre monde d'origine, il vous faudra trouver un autre portail ou alors avoir un haricot magique (en n'oubliant pas que ces derniers sont très difficiles à trouver). Attention, le second portail que vous êtes susceptible de trouver ne vous ramènera pas forcément à votre point de départ.

Les portails peuvent prendre n'importe quelle apparence : de l'objet le plus commun au plus loufoque. La forme du portail que vous trouverez vous sera précisé par MP.

EMPLACEMENT DES PORTAILS
Bien sur si vous voyez un lancé de dès vous allez vous dire qu’il y a un portail à proximité. C’est la faille du système. On compte simplement sur votre bon sens pour ne pas précipiter sans raison votre personnage aux emplacements des dés. Il est quand même plus drôle de jouer le jeu à fond non ?

NOMBRE DE PORTAILS
Actuellement sur le forum il y a 6 portails cachés.
Une mise à jour régulière du nombre de portail aura lieu.

 
panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quodtalessint.forumactif.com
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: ANNEXE 2 - LES DEPLACEMENTS ENTRE LES MONDES  

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNEXE 2 - LES DEPLACEMENTS ENTRE LES MONDES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quod Tales Sint :: Il était une fois... :: Le commencement :: Les annexes-
Sauter vers: