Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Antoine de Troie
Antoine de Troie
Date d'inscription : 03/04/2019
Messages : 343
Légende Arthurienne Empty
Message Légende Arthurienne :diamonds: écrit Sam 13 Avr - 17:03
Légende Arthurienne

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
PRIS

IDÉE DE FEAT liam hemsworth, nicholas hoult, un homme aux yeux clairs SURNOM/S : Arthur CONTE(S) & PERSONNAGE(S): La légende du Roi Arthur, le roi Arthur lui-même.  DATE DE NAISSANCE : Un jour d’hiver. ÂGE ACTUEL :  Vingt cinq ans. RÉSIDENCE : Storybrooke actuellement, mais avant Camelot. LIEU DE NAISSANCE : Tintagel, situé dans le royaume de Camelot. PROFESSION/ÉTUDE : Roi dans le royaume des contes, actuellement il travaille comme architecte.
BRÈVE HISTOIRE :

- Fils du roi Uther Pendragon et de Ygraine, il n’a jamais connu ni sa mère morte en couche ni son père qui le répudia comme il était un batard.
- Uther est mort deux ans après la naissance d'Arthur du choléra et il laissa le royaume entre les mains de son conseiller Merlin et des autres rois fidèles à Camelot.
- Etant le seul héritier du roi Uther, Merlin a confié l’enfant à une famille – le père était forgeron et la mère cuisinière – qui ne pouvait pas avoir d’enfant. La famille l’éleva avec amour et sagesse.
- La mère d’Arthur travailla quelques mois pour la famille de Guenièvre qu’il rencontra à cette occasion et dont il tomba amoureux, elle avait douze ans et lui seize.
- Il retira l’épée des rois, Excalibure, quand il avait dix neuf ans. Il devient le roi de Camelot et voulut réunir tous les royaumes alentours mais la Carmélide, le royaume du père de Guenièvre, lui résistait. La dame du Lac lui confia alors la mission de reconstituer Excalibure.
- Lors d’un siège de la capitale de la Carmélide, Guenièvre vient à lui, sans qu’elle ne le reconnaisse, et lui proposa un mariage pour sceller une alliance entre Camelot et la Carmélide, ce que le jeune homme accepta.
- Arthur épousa Guenièvre un mois après la siège et il la couronna reine de Camelot au même titre que lui.
- Ils vécurent trois années de mariage fabuleuse.
- Arthur eut pour mission de retrouver le Graal qui correspond à la pointe manquante d’Excalibure (la pointe est la dague du ténébreux mais Arthur ne le sait pas). Il ne cache pas que Excalibure est incomplète, pour lui retrouver la pointe sera une preuve supplémentaire de sa légitimité.
- Il partit dans la forêt enchantée juste avant le lancement de la malédiction, le voyage entre Camelot et la forêt enchantée dura deux mois. Arthur arriva sur ces terres au moment où la malédiction fut jetée. Il fut donc pris par le sort noir.
- Juste avant son départ dans la forêt enchantée, Guenièvre lui apprit qu’elle était enceinte d’un mois.
- Durant la malédiction, il était célibataire. C’est la seule condition à respecter pour sa vie à Storybrooke.
- Depuis la levée de la malédiction par Emma, il tente de rentrer chez lui pour retrouver sa femme.

Liens :

Guenièvre de Camelot : son épouse adorée, il l’aime depuis le premier jour où il l’a vu. Elle était enceinte quand il l’a été pris par le sort noir.
Lancelot du Lac : son meilleur ami et son frère d’arme, Arthur ne s’est jamais rendu compte que son ami aimait son épouse, il a demandé à Lancelot de protéger Guenièvre quand il est parti dans la forêt enchantée.
Merlin : son conseiller, il a été celui qui a guidé Arthur jusqu’à Excalibure, il est un ami fidèle à Arthur.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
LIBRE

IDÉE DE FEAT  joe keery, logan lerman, un homme aux cheveux bruns de préférence.   SURNOM/S : Lancelot CONTE(S) & PERSONNAGE(S): La légende du Roi Arthur, Lancelot Du Lac. DATE DE NAISSANCE : Une journée d’été. ÂGE ACTUEL : 20ans  RÉSIDENCE : Camelot LIEU DE NAISSANCE : Les berges d’un lac. PROFESSION/ÉTUDE : chevaliers de la table ronde


BRÈVE HISTOIRE :

- Il fut élevé par la fée Viviane dans un lac.
- Il est amené à être un chevalier au coeur pur et qui servira son roi sans jamais le trahir.
- Il devient chevalier du roi Arthur pour une raison au choix (mais qui ne concerne pas Guenièvre).
- Quand il rencontra Guenièvre, il en tomba amoureux mais cet amour ne fut JAMAIS réciproque.
- Il est auprès de Guenièvre à la demande du roi Arthur pour la protéger.
- Les vingt huit années de la malédiction n’ont fait qu’accroître son amour pour la dame.
- Il est au courant de la grossesse de Guenièvre et est le seul à le savoir avec Merlin.
- Le reste de l’histoire est libre.

Liens :

Guenièvre de Camelot : sa reine, celle qu’il aime, il est censé la protéger jusqu’au retour de son roi mais plus de temps il passe avec la reine, plus son amour pour elle est grand.
Arthur de Camelot : son meilleur ami, son roi, il ne veut jamais le trahir et pourtant il sait que son amour pour Guenièvre signera la fin de leur amitié.
Merlin : méfiance, Merlin n’a jamais aimé Lancelot parce qu’il sait qu’il peut causer la perte du royaume de Camelot.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
LIBRE

IDÉE DE FEAT ewan mcgregor, ralph fiennes, un homme entre quarante et cinquante ans. SURNOM/S : l'’enchanteur. CONTE(S) & PERSONNAGE(S): La légende du Roi Arthur, Merlin l’enchanteur. DATE DE NAISSANCE : Une journée d’automne ÂGE ACTUEL : 50 physiquement RÉSIDENCE :  Camelot ou la forêt de Brocéliance. LIEU DE NAISSANCE : Brocéliande PROFESSION/ÉTUDE : Enchanteur et conseiller du roi Arthur et de la reine Guenièvre.
BRÈVE HISTOIRE :

- Merlin est né dans la forêt de Brocéliande.
- Il a servi plusieurs rois de Camelot et notamment Uther Pendragon.
- L’histoire de la transformation de Uther pour obtenir les faveurs de Ygraine est à votre appréciation, cette histoire « d’amour » peut également être une nuit sans lendemain.
- C’est Merlin qui a confié Arthur à une famille « pauvre » pour qu’il l’élève.
- Il a gouverné Camelot après la mort d'Uther promettant aux rois qu'il y aurait un nouveau roi dans les vingt années à venir.
- Merlin a également guidé Arthur jusqu’à Excalibure quand il l'a senti capable de prendre le trône.
- Il est resté auprès d’Arthur après son couronnement puis auprès de Guenièvre quand le roi disparut.
- Il cherche Arthur sans relâche depuis vingt huit ans.
- Il aime Guenièvre et Arthur comme s’ils étaient ses enfants.
- Il n’a jamais vu d’un bon œil la venue de Lancelot à Camelot.
- Il est au courant que sa reine est enceinte d’Arthur et il fera tout pour protéger sa reine et l’héritier ou l’héritière du trône de Camelot.
-  Maintenant qu’il sait qu’un monde sans magie existe il veut tout faire pour y aller et vérifier si Arthur ne s’y trouve pas.
- Depuis que Guenièvre a disparu (un mois max au 06/08/19 vu la time line du forum) Merlin a pris la régence du royaume en attendant le retour de ses souverains comme il l'avait fait à la disparition de Uther.
- Le reste de son histoire est libre.

Liens :

Guenièvre de Camelot : sa reine, il serait prêt à tout pour protéger la jeune femme des problèmes, il est au courant de la grossesse de sa reine, il essaie de donner des réponses à Guenièvre mais pour le moment en vain.
Arthur de Camelot : son roi, il a disparu depuis maintenant vingt huit ans et Merlin ne perd pas espoir de le retrouver, maintenant qu’il sait qu’un monde sans magie existe il veut tout faire pour y aller et vérifier si Arthur ne s’y trouve pas.
Lancelot du Lac : méfiance, il n’a jamais aimé Lancelot et considère que c’est celui qui fera tomber le royaume de Camelot, il garde un œil sur cet homme et sera prêt à tout pour protéger Camelot si jamais Lancelot devient véritablement un danger.
Revenir en haut Aller en bas
Légende Arthurienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quod Tales Sint :: Archives du forum :: Nos vieux souvenirs :: Anciens scénarios-
Sauter vers: