▻ Surnoms : Au choix
▻Conte(s) et personnage(s) : C'est la fille cachée de Maléfique et du Roi Stéphane et donc la demi soeur de la Princesse Aurore
▻ Âge : 20 ans, elle est née 5 heures avant Aurore un 21 mars.
▻ Localisation : Storybrooke
▻ Métiers / Études : au choix
▻ Groupe : Maudits
PSYCHOLOGIE DU PERSONNAGE :
Un moral d’acier – Courageuse – Persévérante - Très intelligente – Séductrice – Curieuse – Jalouse – Très possessive – Manipulatrice – Rusée – Déterminée – Calculatrice – Rancunière –Provocatrice – Moqueuse –Espiègle – Cruelle – Franche – Impulsive
POUVOIR/S, CAPACITÉ/S :
Toutes ses capacités magiques elle a appris à les contrôler avec sa mère
Pyrochinésie : elle contrôle le feu
Faire des potions
HISTOIRE :
- C'est la première fille du Roi Stéphane, née 5 heures avant la princesse Aurore. C'est la fille illégitime qu'il a eu avec celle que tout le monde connait sous le nom de Maléfique.
- En apprenant l'existence de cette fille illégitime, le Roi Stéphane ordonna sa mort et envoya des mercenaires la tuer. Un acte qui fut avorté par sa mère, et qui ne fit qu'alimenter encore plus le désir de vengeance d'Hécate Maleficent.
- Adonis fut élevé par sa mère et ne manqua de rien. Dès son plus jeune âge, Hecate lui appris à contrôler ses facultés magiques et lui conta l'histoire de sa naissance et de ses racines divines.
- Quand la malédiction du sommeil fut rompue et que Maléfique tomba dans une profonde dépression elle tenta de l'aider à remonter la pente en vain. Ce n'est que lorsque Regina entra dans leur vie (elle la détesté immédiatement cette princesse), que Maléfique sortait de son état dépressif.
Pour la petite histoire Regina, a pris Adonis en otage en lui plaçant un poignard sous la gorge sous les yeux de Maléfique. Ivre de rage, Maléfique absorba le feu éternel et libéra sa fille adoptive avant d'étrangler Regina à distance. L'unique chose qui empêcha Maléfique de lui briser la nuque fut l'arrivée de l'armée de Stéphane qui les firent toutes les trois prisonnières. En chemin vers le chateau, Adonis feint un malaise et profita de la solicitude d'in soldat pour lui voler son épée et lui transpercer le corps. Une fois de plus elle fut prise en joug par le reste de l'armée et Maléfique se transforma en dragon, décima le reste de l'armée et pris Adonis sur son dos avant d'abandonner Regina à son sort et repartir chez elles.
- C'est Adonis qui eut l'idée de la malédiction des cygnes pour se venger de sa demi soeur et au passage lui prendre son trône, cette place qui lui revenait de droit en vertu du droit d'aînesse. Elle en parla à Maléfique et ensemble elles fomentèrent une nouvelle malédiction. La veille du mariage d'Aurore, Maléfique hypnotisa cette dernière pour la faire venir à elles et la malédiction fut lancé. Une fois Aurore mise hors d'état de nuit, Maléfique donna à sa fille l'apparence de sa demi soeur et Adonis pris sa place à la cour du Roi Stéphane. L'objectif de ce plan machiavélique était simple : Elle prenait la place d'Aurore et quand elle en aurait l'opportunité elle empoisonnerait le roi et la reine et une fois couronnée elle reprendrait son véritable visage et sa mère et elle régneraient ce royaume qui a tant pris à Hecate.
- Quand le Sort Noir a été lancé Adonis était partie rejoindre sa mère. En arrivant sur les lieux de son enfance, elle comprit que sa mère avait disparu. Jamais Hecate n'aurait manqué son rendez-vous quotidien avec sa fille. Le sort noir l'engloba quand elle tentait de réaliser un sortilège pour localiser sa mère.
- À Stroybrooke, elle passa la malédiction a vivre avec Aurore, pensant que cette fille était sa jumelle, mais elle n'a jamais pu l'apprécier. Bien au contraire lui pourrir la vie était son passe temps favoris
- Depuis que la malédiction à été levée Adonis recherche sa mère, elle est prête à tout pour la retrouver.